Vivre avec un handicap, ne veut pas dire d’être malheureux. Aujourd’hui nous allons vous faire découvrir la vie de Karine atteint de trisomies 21.
Cinq jours par semaine, Karine se rend au centre ou d’autre personnes son atteint d’handicap mental et physique cette personne se retourne pour passe de bon moment. Le Centre propose des activités qui changent chaque jour. Les activités que l’on peut retrouver sont le jardinage, la fabrication de jus de pomme, du bricolage ou bien la confection du repas de midi.
Karine n’est pas autonome cela veut dire qu’elle ne peut pas faire tout, toute seule
Elle vit chez ses parents depuis toujours. Être handicapée ne veux pas dire qu’elle n’a pas de sentiment, c’est une personne qui demande beaucoup d’affection aux personnes qu’elle apprécie.
Pour conclure peu importe l’handicap. Cela ne veut pas dire que la personne est malheureuse. La personne s’adapte face à son handicap, pour la vie au travail ou qu’elle soit personnelle. Une personne en situation de handicap ne doit pas refléter une personne triste ou bien laisser de côté. Karine montre elle-même qu’elle décide de ses envies qu’elles soient positives ou négatives. Pour l’aider dans son handicap, sa famille et ses amies seront toujours avec elle pour la soutenir dans les moments forts ou bien difficiles.